petits coups de cœur de fin d’année de la Coquette

Bonjour à toutes ! J’espère que vous avez passé un bon Noel et que vous avez été gâtées et que vous avez partagé de bons moments en famille ou entres amis !

J’ai récemment fait quelques découvertes beautés que je voulais absolument partager avec vous.

Tout d’abord les Lip Balm de KIKO. Au début je souhaitais me procurer les fameux Lip Butter de Revlon ( ce que je n’exclus toujours pas: que voulez-vous on ne se refait pas lol!)mais vu le prix (que je trouve exorbitant pour un baume à lèvre) je me suis tournée vers KIKO. Prix abordable, couleurs sympas et bonne texture.

Image

Le raisin glisse terriblement bien sur les lèvres et permet des retouches faciles les yeux bandés dans la journée. Je trouve la tenue pas mal pour le prix et les couleurs sont modulables et très lumineuses (il en existe 7 teintes). De plus le Kiss Balm remplit très bien sa fonction première qui est d’hydrater les lèvres ! Le tout pour  5,90 euros.

ImageImage

Dans l’ordre on a : le tutti frutti, puis le apricot, et enfin le strawberry. Le plus naturel selon moi étant le strawberry, ou encore le coconut que j’ai uniquement pu tester en boutique. Et le plus pigmenté étant le blackberry, que j’ai aussi testé en boutique.

D’autre part, une vilaine allergie aux yeux m’a “forcée” à opter pour des produits plus doux pour les muqueuses, du moins pour un certains temps.

Image

J’ai donc du abandonner mon cher et tendre mascara Bourjois Twist pour un mascara de parapharmacie La Roche Posay. Quelle découverte et quelle surprise ! Il ne paye pas de mine, coûte entre 15 et 17 euros, ne se sur-vend pas, et pourtant c’est un petit bonheur ! Il est bien noir, recourbe et défini très bien les cils, et parvient même à me donner du volume grâce à sa brosse courbée.

Image

De même pour l’eye liner. Ne sachant pas vraiment d’où venait l’allergie, j’ai changé de marque et de produit. Je l’ai aussi choisi chez La Roche Posay. La aussi c’est une bonne surprise malgré quelques petites insuffisances. Tout d’abord l’embout mousse est très pratique pour tracer toutes sortes de traits de manière rapide et simple. Il est très facile d’emploi même pour une débutante. D’autre part le compo est top, de même que le mascara, pour mes yeux devenus plutôt sensibles. Mais malgré ces atouts, je trouve qu’il se vide assez rapidement et que l’intensité du noir laisse à désirer. Il faut en effet passer plusieurs fois sur le trait pour avoir un noir bien noir. Il m’a bien sauvé la mise mais je ne le rachèterai pas.

Image

Le dernier produit “regard” que j’aimerai vous présenter est une petite révolution pour moi ! J’apprend depuis peu à maquiller mes sourcils. Je n’en ressentais pas le besoin au paravent mais il est vrai que dès que vous essayez, vous ne pouvez plus faire sans. Le tracé dessine la forme et l’intensité de votre regard et structure le visage. C’est une conseillère Nocibé qui m’a aidé dans le choix de la couleur et de la forme. J’ai opté pour un crayon plutôt sec taupe/kaki (je ne voulais absolument une couleur trop chaude, trop marronnée qui n’aurait pas fait naturel). Je peux aussi fixer la forme des sourcils avec l’embout “cire” et brosser et enlever l’excédant de produit avec la petite brosse. Ce produit est un petit bijoux à lui tout seul, surtout pour du Nocibé !

Pour terminer, j’aimerai vous parler de mes dernières acquisitions pour le teint : la BB crème Hydra Life  et le blush Shimmer de Dior.

Image

Dior J’Adore ! (je sais c’est un peu facile…). Avec les différents changements de température ma peau est devenue très sèche ! Qui l’eu cru ! Et j’ai du changer de routine teint, temps au niveau des soins que du maquillage. Mon correcteur et mon fond de teint actuel marquaient mes zones de sécheresse et agressaient ma peau. Je souffrais vraiment d’inconfort avec mes produits habituels. J’ai opté pour la BB crème Dior suite au test d’un échantillon que j’avais eu chez Sephora. (en même temps vu le prix, une cinquantaine d’euros, heureusement que j’avais testé avant lol !). Elle est juste magnifique : sa texture est fondante et couvrante sans effet de matière, elle apporte de la lumière et sublime véritablement ma peau. Je suis bluffée !! Je l’ai en teinte Beige lumière.

Et pour completer ma routine j’ai choisi un blush bonne mine / lumière pour contrer mon teint terner de l’hiver : la poudre Shimmer en teinte rose diamant. C’est une série qui se termine, elle ne sera plus éditée, et je suis trop contente d’être tombée dessus (c’était la dernière). J’ai toujours eu peur des blush : effet cloown sur ma peau blanche limite transparente ! Mais avec ce produit il n’y a aucun risque de se tromper. Il apporte juste ce qu’il faut de lumière et de couleur tout en subtilité et douceur.

Il est vrai que le prix est axorbitant, mais ce sont de vrai petit bijoux pour la peau et la trousse à maquillage. Oui vous payez le packaging et la marque, mais parfois vous payez aussi pour une qualité.

Voilà les Coquettes, j’espère que ce post vous aura intéressé et pourra vous être utile.

Je vous souhaite un bon dimanche !!! A bientôt pour d’autres découvertes et inspirations beauty …….

Bisous Bisous

One thought on “petits coups de cœur de fin d’année de la Coquette

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: