Coups de coeur make up de la Coquette : Le Teint

Coucou à vous toutes les Coquettes

Beaucoup de changements, de transformations et de tests en ce moment !!! Mais chaque chose en son temps!

Aujourd’hui je vous parle de mes derniers coups de cœur concernant le maquillage du teint. J’ai testé un peu de tout (du naturel, de l’industriel), et surtout plusieurs combinaisons possibles.

Image

En premier lieu : le fond de teint Superbalanced Teint Equilibre Parfait de Clinique.

Moi qui ne suis pas du tout fond de teint (je trouve que je fais vite pot de peinture et “platrée” avec ce genre de produit !), je dois avouer que celui ci répond à toutes mes exigences : il a une couvrance légère (je l’applique au Beauty Blender) et unifie très bien le teint. Il a le mérite de ne pas me donner des boutons et de ne pas boucher mes pores…… j’ai envie de dire Merci Dieu !!! Et il a aussi le mérite de ne pas coûter un bras !!!! (une trentaine d’euros). Bref un très bon investissement pour l’hiver : il ne dessèche pas la peau, ne marque pas mes zones de sécheresse ( peau mixte). Je l’ai en teinte 03 Ivory.

Mon seul bémol : il n’y a pas de pompe. Pour prélever le produit c’est un peu la galère et surtout, c’est peu hygiènique (étrange d’ailleurs quand on connait le concept Clinique et son éthique).

Le Select Cover Up de Mac.

Une bonne surprise ! Quand je ne veux pas trop maquiller ma peau, j’applique juste ce correcteur à l’aide d’un pinceau synthétique de type Real Technique, puis je poudre l’ensemble avec la poudre compacte de la même marque. Il est très pigmenté, peu de produit suffit, il s’estompe très bien et ne fait pas de paquet ( de surcharge de matière ). Je l’ai en teinte NW20.

La Poudre Studio Fix de Mac.

Rien à dire, à part qu’il faut en mettre très peu et au pinceau (selon moi) sinon la poudre devient un peu trop farineuse. Elle matifie et unifie très bien le teint.

La Poudre Natural Compact Powder de Benecos.

C’est une marque Bio que je découvre. Cette poudre me fait énormément penser à la Mineralize de Mac, dans le sens ou elle est très lumineuse tout en matifiant correctement la peau. Elle fait très bien son travail, et je suis agréablement surprise par cette découverte à la composition naturelle et allégée. Bref… trop happy la fille !!! Je l’ai en teinte Porcelain.

La Poudre Libre Minerale de Benecos.

Je n’ai rien à ajouter, c’est la même description que pour la compacte. Je peux l’utiliser en tant que fond de teint, par dessus un peu de correcteur pour les rougeurs et les petites imperfections.

Le Blush Sassy Salmon de Benecos.

Un magnifique rose corail, hyper lumineux !! Et en plus il tient très très bien toute la journée. Mais attention : la main doit être légère à l’application !

Le Fit Me Fond de Teint en Stick de Gemey.

J’étais un peu mitigé pour ce produit. en tant que fond de teint ce produit est nul !! il ne matifie rien et ne couvre rien. Mais je l’ai recyclé en tant que base ou BB crème. Et là c’est parfait ! Il permet une bonne accroche pour la suite du maquillage et apporte une légère lumière au teint.

Le bilan de ce grand test : une bonne découverte : la marque Benecos, que je pense explorer, même si pour l’instant je ne suis pas encore prête à laisser de coté les produits de beauté conventionnels pour passer au 100% naturel.

Je vous laisse les Coquettes !!!!!

A très bientôt, passez un bon week end !

2 thoughts on “Coups de coeur make up de la Coquette : Le Teint

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: