Les 3 Petites Crèmes de la Coquette

Coucou les Coquettes !! J’espère que vous allez bien.

Rome… Paris… je ne vous en dis pas plus… En revanche je peux vous parler de mes derniers coup de cœur en matière de soin du visage.

Comme vous le savez je suis toujours à la recherche d’une crème à la fois légère, riche en hydratation, non comédogène (si si il existe encore des crèmes qui donnent des boutons ! ), à la composition safe. Et bien j’ai trois coups de cœur à vous présenter :

Image

Mon premier est un nectar …. de rose. Melvita. Son prix : une vingtaine d’euros.

Il s’agit d’une crème à la texture douce et onctueuse, qui pénètre très rapidement et qui laisse une peau très douce toute la journée. Elle est parfaite pour l’automne et l’hiver, car elle ne laisse pas de résidus gras et pourtant elle forme comme une enveloppe coocooning sur le visage. Sans oublier son odeur de rose qui est une pure tuerie.

Mon second est une gelée…..fraiche à la rose. Melvita. Son prix : une vingtaine d’euros.

C’est une crème qui se présente sous forme de gelée, ce qui est très agréable pour les peaux mixtes à grasses. La peau boit littéralement le produit et se gorge en hydratation.  Je l’ai beaucoup utilisé cette été, mais avec l’arrivée du froid je suis passée à la formulation Nectar, qui est un peu plus intense.

Melvita est en train de devenir ma marque de soin préférée. Elle est Bio, certifiée EcoCert, et reste très accessible.

Mon dernier et un concentré ….. à la graine de Persil. Parsley seed. Aesop. Son prix : 49 euros.

Il s’agit d’une crème plutôt liquide : une sorte d’émulsion, qui hydrate, tout en matifiant ! Elle a aussi une action anti-oxydante.

Je suis assez bluffer et pas du tout déçu d’avoir investi dans ce produit. Une seule pression sur le falcon pompe suffit pour l’ensemble du visage. Il pénètre très vite.

J’ai vraiment l’impression que ma peau est plus lumineuse et que mon maquillage tient mieux ! C’est la première fois qu’un hydratant visage me fait cet effet. L’odeur est très fraîche et plutôt acidulée (présence d’extraits et d’huiles essentielles de Tea Tree, de lavande, de citron …). D’autre part, la composition est plus que safe.

J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres produits de la marque. depuis le temps que j’en entend parler! (En plus le vendeur m’a donné plein de dose d’essai!!!!! Trop happy !!!! Je vais pouvoir vous en parler prochainement !!!!). Et vous ? Avez-vous déjà testé cette marques ? Qu’en pensez vous ? Quels sont vos produits choucou ?

Le petit BONUS de la Coquette !!!!!!

J’ai découvert une petite astuce que je teste depuis un moment et que je trouve, ma foi, plutôt efficace : Je vaporise un peu d’eau thermale avant d’appliquer tout hydratant sur mon visage (huile, sérum, crème). Je le faisais déjà sur le corps quand j’appliquais mon huile Welleda. Cela a pour but de décupler les effets hydratants: L’eau est emprisonnée dans la crème au moment de l’absorbtion et vient ajouter une hydratation supplémentaire à la peau. Essayez pour voir…….

Je vous fais de gros bisous !!! A bientôt les Coquettes !!!

2 thoughts on “Les 3 Petites Crèmes de la Coquette

  1. Après plusieurs essais, je confirme, mon huile pénètre beaucoup plus vite avec ta technique! Tu me donnes envie avec ton nectar de rose, je vais peut être me laisser tenter..

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: