Ca pousse ! Ca pousse : Routine cheveux de la Coquette

Hello les Coquettes !

Image

(ça pousse ça pousse …)

Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les shampoings et soins que j’utilise au quotidien pour mes cheveux.

J’essaye d’utiliser le moins de produits possible et de cibler les actions principales : Mon souhait : de la brillance, de la douceur et ne plus faire de shampoing tous les jours.

En effet, il y a de ça plusieurs mois, j’étais obligé de laver mes cheveux tous les jours. Mon cheveu était terne, rêche, mon cuir chevelu était saturé, régressait très vite (parfois le soir même) et il était indispensable de faire un shampoing tous les matins pour ne pas passer pour une crassou. Résultat : c’est le chat qui se mort la queue ! On irrite-le cuir chevelu réagit-il sécrète du sébum-etc…). Et pourtant j’ai déjà essayé toute sorte de produit (de très bonnes marques). Mais rien n’y a fait.

Avec ma période de détox (voir mes articles précédents) et l’utilisation de shampoings sans silicones, la situation s’est améliorée. Je suis passée à un lavage tous les deux jours. Mais c’est réellement avec mes nouveaux produits que j’ai pu passer à un lavage tous les trois jours sans avoir un cheveu luisant lol! et à avoir une plus belle matière de cheveu.

Image

Le Shampoing 

Je fais toujours 2 shampoings : Soit 2 shampoings pour cheveux secs Melvita / Soit le shampoing Montana d’Aube Indienne, spécial cheveux gras.  C’est grâce à cette alternance que j’ai réussi à espacer mes shampoings.

Ils sont très efficaces, sans sulfates, avec des ingrédients 100 % d’origines végétales/minérales,  et/ou d’origine Bio.  Ils ne m’irritent pas la peau. Aucune démangeaisons !

Le deuxième ou troisième jour, j’utilise le shampoing sec Klorane, qui est mon produit chouchou de tous les temps ! En plus vous pouvez réutiliser le flacon propulseur et mettre une autre poudre dedans. Je vais essayer prochainement la poudre de racine d’iris. On m’en en dit du bien. Je l’applique en racine sur le vertex, et la bordure avant ; je laisse poser 5 mn et je brosse. Cela suffit amplement. Et cela évite de re-sécher votre cheveu, de l’exposer aux appareils lissants, etc….. trop souvent.

Image

Le Soin 

Je fais un soin après chaque shampoing, que je laisse poser 5 à 10 mn.

J’aime beaucoup celui de Melvita pour cheveux secs. Il a une douce odeur de frais ! Il est à base d’huile d’olive, de karité et d’huile essentielle d’orange.

Sinon  j’utilise la crème capillaire Body Nature. Elle sent tellement bon…….. Elle ressemble à de la purée de fruit ! Que du bonheur !!! Le tout certifié eco et bio…tout ce qui me plait et correspond à ma ligne de conduite.

Je rappelle qu’un soin ou un après shampoing, s’applique UNIQUEMENT sur les longueurs et pointes, mèche à mèche en les malaxant. Surtout pas en racines !!! Sinon votre cheveu est lourd et va régresser super-vite!

Image

Les Coiffants 

Il est vraiment très compliqué de trouver des produits coiffants avec des ingrédients d’origine naturelle. Je jongle actuellement avec 3 produits, allant du plus safe au plus industriel.

Le Spray Coiffant Body Nature : Mon préféré ! il remplace laque et autres spray coiffants industriels, etc….. il fixe avec très peu de produit, s’élimine au brossage, ne laisse pas de résidus et ne donne pas un effet mouillé (chose très importante pour moi car je préfère les rendus naturels). Bien entendu sans résidus siliconés qui pourraient surcharger mon cheveu ! Je l’ai acheté en recharge et j’utilise un flacon spray trouvé chez Sephora.

La brume capillaire Maitre Iodé de Lush : c’est un spray “salé”, effet retour de plage. Il fait très bien son travail. Attention ! il faut en mettre très peu, car il a tendance à “coller” le cheveu et à faire des dread lol ! Pour ma part j’en vaporise d’abord dans ma main, avant de le répartir sur mes cheveux en les froissants.

Le Soft Curl Nude Touch de l’Oreal : le plus chimique ….mais j’assume lol !! Non je plaisante ! Mais c’est un produit que j’affectionne vraiment pour des boucles naturelles ou travaillées. Pour l’instant je n’ai pas trouvé d’équivalent plus naturel. Donc de temps en temps je me fais plaisir !! C’est une mousse très légère, qui ne colle pas le cheveu. Je l’applique sur cheveu un peu humide (si besoin je vaporise un peu d’eau d’Aloe Vera pour ré-humidifier mes cheveux avant) en froissant la fibre.

Image

Je suis encore à la recherche d’une huile /serum naturel pour les cheveux en finition ou pour faciliter le brushing. Avez-vous des produits à me conseiller ? Ainsi que d’autres produits que vous avez pu tester ?

Bisous Bisous les coquettes !! Bon dimanche !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: