La Coquette vire de bord : nouvelle routine soin du soir…. naturellement

Bonjour les Coquettes !!!

Je reviens après deux semaines d’absences …. mais je n’ai pas chômé …. j’ai étudié,  testé, et bien sur évalué …..

Vous commencez à vous en rendre compte : moi et le naturel on commence une grande histoire d’amour. Je l’ai déjà adopté pour ma routine capillaire et mes couleurs. Il me restait à l’intégrer dans ma routine soin.

Vous vous souvenez peut être de mon article sur mes résolutions beauté de la rentrée. Et bien elles commencent à se mettre en place. Je souhaitais trouver des produits plus naturels pour ma peau, notamment pour mon démaquillage et mes soins.

Peu de marques et de produits m’ont attiré jusqu’à présent. C’est tout simplement que je ne tournais pas les choses dans le bon sens : je cherchais des “produits clefs en main ” c’est à dire forcément modifiés ou transformés par la pétrochimie. Au fils de mes lectures et de plusieurs débats avec des beauty addicts, j’ai eu comme une révélation (oui oui on est là !!)!! J’en ai juste assez d’être un mouton et de me faire manipuler par les plans de marketing des marques, qui ne cessent de jouer sur les mots “nature” “bio” “éco” pour mieux pousser à la consommation.

Dès lors juste trois mots ne sont revenus à l’esprit : “Back To Basic”. J’ai terminé mes produits en cours pour revenir à l’essentiel et à une composition la plus réduite possible. Comme pour mon huile démaquillante par exemple. Il suffisait de se tourner vers le basique des basiques !

J’ai choisi une huile végétale brute pour mon démaquillage. Et ça fait très bien son job ! Pas besoin d’ajouter des émulsionnants, conservateurs, etc…. Contrairement à une huile minérale qui est inerte et n’apporte rien à la peau, une huile végétale est traitante et 100% naturelle.

J’ai acheté une huile de Jojoba bio. Elle a une texture ni trop fluide ni trop épaisse ce qui permet un bon massage et un bon décollement des cellules mortes et du maquillage. J’utilise 4 pompes pour l’ensemble de mon visage. Elle démaquille très bien, même le waterproof.

Image

Emma Noel Beauté est une marque spécialisée dans les huiles végétales /10 euros les 50 ml / Boutique Bio

Chaque huile végétale possède des vertus différentes. On choisi donc son huile en fonction de son type de peau et des résultats souhaités. Le Jojoba par exemple est idéal pour les peau mixte à grasse car elle régule la sécrétion de sébum et assainie sur le long terme.

Après un démaquillage à l’huile (brute j’entend), il est primordial de nettoyer son visage avec un gel ou un savon afin d’éliminer les résidus d’huile qui ont du mal à se dissoudre dans l’eau (non miscibilité huile dans l’eau ). Pour ma part je démaquille et j’élimine tout avec le savon sans transition, sans rinçage entre les deux. (+ ma brosse Cosmence)

J’utilise le savon Ayurvédique au 18 plantes pour peau à imperfections. Je le trouve très efficace. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais il nettoie très bien la peau, traite les petits boutons, le tout en préservant le film hydrolipidique donc pas de tiraillements et de déshydratation. C’est un savon fabriqué à froid, qui a donc préservé tous les bienfaits des ingrédients naturels qui le composent. Il est composé, entre autre, d’actifs comme le tea tree, le gingembre, de coco, de citron, etc….

Image

Savon ayurvédique Arimidex au 18 plantes / 4 euros / Boutique Bio

Je parfais le tout avec une eau thermale.

Si ma peau en a besoin, avant de me coucher, j’applique une pression d’huile de Jojoba sur mon visage. Le matin m’a peau est repulpée, comme celle d’un petit bébé!!!!

Image

ET C’EST TOUT !!!!!!!! DEUX PRODUITS. MA PEAU N’EN DEMANDE PAS PLUS !!!

Je vous laisse tester, vous serez bluffées, tout comme je l’ai été, j’en suis certaine.

Vous pourrez trouver ce genre de produits en BioCoop, boutique bio, ou encore Aromazone (site très sur, de référence, et très complet)

Vous avez peut être déjà utiliser ce genre d’huile (coco, amande, argan….) Qu’en avez vous pensé?

Bisous Bisous les Coquettes !!!! Bonne fin de week end!!!!!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: