Favoris de la Coquette : La brosse nettoyante rotative Cosmence

Hello mes Coquettes !

Sans intro, voici la bête :

Image

Nombreux sont les articles et les revues sur la fameuse Clarisonic. Mais, même si elle semble très efficace d’après les testeuses, je ne me voyais pas mettre 150 euros dans une brosse de nettoyage visage, en tout cas pas pour une première.

Alors je me suis tournée vers la brosse rotative Cosmence du site Créateur de Beauté.com.

Attention ! je ne suis pas en train de comparer ces deux brosses. Elles n’ont rien à voir. L’une est rotative et l’autre fonctionne par vibration. De plus, je ne parle pas de ce que je ne connais pas : je n’ai jamais testé la Clarisonic.

Image

Image

La BC (Brosse Cosmence) m’a coûté une vingtaine d’euros (avec les frais de port). Je l’ai utilisé tous les soirs pendant  6 semaines en l’associant à mes produits soins ( nettoyant Lush, huile démaquillante l’Oréal) du quotidien.

Et je dois dire que je suis assez bluffée par les résultats :

Mon teint est plus frais, plus lumineux. Mes pores sont resserrés. Il me reste encore des rougeurs mais j’ai vraiment beaucoup moins d’imperfections, même en période “rouge” lol. Ma peau régresse moins vite.

J’ai eu le même problème qu’avec la Clarisonic au début  : éruption cutanée !! Mais je vous rassure ça va mieux dès la deuxième semaine.

La brosse possède 2 vitesses de rotation. Je varie selon la sensibilité et les besoins de ma peau. (vitesse nettoyante / vitesse gommage)

Pour ma part, je commence par répartir le produit nettoyant sur mon visage. Je commence à masser, puis je passe la brosse uniquement sur la zone T (la peau de mes joues est plus fine). Et je n’oublie pas d’hydrater après ma peau avec un sérum ou une huile réequilibrante pour bien la régénérer pendant la nuit.

En conclusion : je suis conquise !!! Pour 20 euros vous avez un produit qui est à mon sens efficace :elle me rend la peau plus belle. (En tout cas pour une peau mixte à grasse). Elle “décrasse” les pores, et ça fait du bien !

En revanche, je pense que pour une peau sensible elle n’est pas forcément conseillée. Elle reste un outil abrasif et j’aurais peur pour les peaux sujettes aux rougeurs et qui s’irrite vite, même si la brosse est tout de même très douce. De plus, je suis réservée sur les effets “à long terme” : les rotations des brosses nettoyantes (en générale) n’altèrent-elles pas  l’élasticité des tissus sur le long terme ?

Les filles à peau sensible ….. que pensez-vous ? Avez vous déjà testé ce genre de brosse? Cela pourrait être intéressant de comparer vos expériences (Clarisonic ou Cosmence).

Bisous Bisous les Coquettes !!!!! A bientôt!!!!

5 thoughts on “Favoris de la Coquette : La brosse nettoyante rotative Cosmence

  1. Merci pour vos explications, je voulais m’en acheter une, mais une esthéticienne m’a dit que j’avais la peau sèche et sensible, moi qui croyais qu’elle était à tendance grasse… ( c’est pas la première à me le dire en plus ..) Bref, si vous pensez que ce n’est pas adapté pour les peaux sensibles, je préfère attendre LA BROSSE pour peau délicatte!

    • oui vous avez raison, j’ai la peau mixte, et je ne passe quasiment pas la brosse sur les joues car à cet endroit ma peau est plus fine et s’assèche facilement. Sur ma zone T par contre elle fait des miracles! A quand la brosse universelle ??!!lol

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: