Favoris de la Coquette : Lush ….. Toute une histoire ….

Coucou les filles !!

Vous l’aurez compris, j’ai testé certains produits de la marque Lush.

J’ai mis du temps avant de commander ces produits, car, même si je suis toujours à la recherche de produits plus “safe” pour ma peau et dont la composition est la plus épurée possible, il ne faut pas me prendre pour une kiche ! Lush, tout comme The Body Shop, surfe sur la vague du bio et de l’anti synthétique. OK. Mais attention,  ce n’est qu’une image, la plupart de leurs produits contiennent tout de même des parabens, des conservateurs, etc… Ils essayent juste de faire plus attention à ce qu’ils mettent dans leurs produits, et c’est déjà très bien et la peau en ressent déjà les bienfaits. D’ailleurs j’aime beaucoup leurs gammes, et nombreux de leurs produits. Mais si vous chercher du “exclusivement bio”, passez votre chemin.

Lush est un “Fresh Handmade”, c’est à dire qu’il utilise en priorité des produits naturels frais, et que tout est fait à la main en France (pour les boutiques en tous les cas). Le tout avec des packagings écologiques, un soucis d’économie de consommation (produits solides…), et un humour très fun et un peu déjanté !

J’ai souhaité changer de routine soin pour le visage. Voici le Trio de Choc :

Image

Image

Le nettoyant visage Herbalisme / Le masque frais La Guerre des Boutons / La crème Buvard

Dans un premier temps je me démaquille toujours avec mon huile l’Oréal, faute d’avoir trouvée mieux pour l’instant dans une gamme plus naturelle. Je rince. Puis j’applique le nettoyant Herbalisme :

Il s’agit d’une pâte verte granuleuse. Il faut en prélever une petite noisette dans la main, la mélanger avec un peu d’eau afin d’obtenir une texture plus onctueuse. Puis j’effectue des mouvements circulaires sur le visage.  Attention !!! Effet Shrek garantie !

Image

Image

Le produits laisse une peau lisse, douce, fraiche. Aucune agression notable à ce jour ( trois semaines d’utilisation) Je rappelle que j’ai une peau mixte à grasse. Je remarque aussi une amélioration au niveau de mes imperfections. ( Trio gagnant ? Ou petit plus dont je vous parlerais très bientôt ?????)

Son prix : 9.75 euros

Puis, deux à trois fois par semaine, j’applique le masque frais La Guerre des Boutons.

ImageC’est un masque que l’on conserve au frigo pendant trois semaines environ. Je l’applique en couche épaisse et je laisse poser 10mn. Il absorbe l’excès de sébum, lisse le grain de peau, apporte de l’éclat, et traite les imperfections naissantes.

Il est très efficace, sans pour autant vous dessécher la peau !

Image

Image

En revanche, vu la compo, vous aurez compris que l’odeur est très, comment dire, spéciale ! Mais malgré cela c’est mon coup de cœur du trio avec Herbalisme.

Son prix : 11.45 euros

Matin j’applique la crème Buvard, qui, comme son nom l’indique, absorbe l’excès de sébum, matifie et traite les imperfections. (Le soir  j’applique un sérum-huile de Clarins le soir pour réhydrater et repulper ma peau car le buvard à long terme à tendance a assécher légèrement la peau)

Image

C’est une crème légère qui se présente sous forme de lait. L’odeur est fraiche et citronée. Il fait bien sont travail, mais ce n’est pas THE Crème de tous les temps selon moi. Je compte en tester d’autres de la même marque, surtout qu’il y en a quelques unes pour les peaux mixtes à grasses comme l’Oracle ou l’Impérialis.

De plus, pour la compo on repassera : paraben à fond ….

Son prix : 24.95 Euros

Voilà les Coquettes, je suis très satisfaite pour le moment et je compte recommander des produits très bientôt. Mais toujours en faisant attention à la liste des composants. Ils ont dans leur gamme quelques produits 100% naturel qui me font de l’oeil…..

Bisous Bisous…..

6 thoughts on “Favoris de la Coquette : Lush ….. Toute une histoire ….

  1. Dans les nettoyants visages, j’utilise Ange à Fleur de Peau qui est pour le coup presque 100% naturel. L’utilisation est la même qu’herbalisme et laisse la peau douce et nettoyée. L’odeur (lavande) est à tomber par terre. J’ai utilisé beaucoup de produits Lush, mais celui là est mon préféré toute catégorie confondue.

  2. J’avais testé le Herbalisme que j’avais adoré! La guerre des boutons me tente bien puisqu’en ce moment ma peau est une vraie cata… mais je n’arrive pas à me lancer de peur que ça me donne plus de boutons, je préfère utiliser les produits de parapharmacie.. Qu’en penses-tu? Bises

    • j’avoue que j’avais la même appréhension, surtout quand on voit les textures et les couleurs des produits Lush, mais je suis bluffée par ce produit. Il a résorbé les petits boutons rouges qui commençaient à pointer leur nez, et il a achevé ceux déjà existants (comprendre : il les a “pousser” vers l’extérieur, et après on en parle plus lol). A mon avis c’est un bon produit en cure sur quelques semaines (à utiliser deux à trois fois par semaine). Il ne m’a pas du tout desséché la peau alors que la mienne est très réactive et très capricieuse. Je pense que ça vaut le coup que tu l’essayes. J’espère avoir pu t’aider Bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: