Le Gout du Beau : La Coquette fait sa rentrée makeupesque (2 TOP INSIDE)

Hellohouuuu les Coquettes !!

Et oui, pour bon nombre d’entre nous les vacances se terminent et le premier septembre est synonyme de rentrée, de retour au boulot ou à l’école, de début de l’automne, de nouvelles couleurs et de nouvelles collections, ainsi que de nouvelles résolutions. C’est un peu comme le premier janvier. On a envie de tout balayer sur son passage!

Pour moi le premier septembre est synonyme de renouveau, même si j’ai travaillé tout l’été et même si cela concerne des choses très simples : nouveau look, nouvelles coupes de cheveux, un nouvel agenda, etc…. Tout ça nous rebooste !

Aussi, j’avais envie de vous proposer un petit tuto maquillage aux couleurs automnales. Peut être que cela pourra vous donner des idées pour votre rentrée.

Il s’agit d’un maquillage très simple, à réaliser en quelques minutes, avec l’aide de deux gros coup de cœur : Le Stylo Eyeshadow de CHANEL et le Mascara Twist Up The Volume de Bourjois.

Image

J’ai dans un premier temps appliqué une base à paupière neutre de Too Faced.

Image

C’est le moment de découvrir mon produit favoris du moment : le stylo eyeshadow de CHANEL, que j’applique grossièrement, et que je viens estomper au doigt.

Image

Je l’ai en teinte Cool Gold, un magnifique doré pailleté. Le Packaging parle aussi d’un effet “frais”, et c’est tout à fait le cas ! Un véritable coup de fraîcheur sur les paupières!

Image

Image

Image

Bon, c’est vrai, le prix est assez élevé (29 euros il me semble). Mais avec -20% chez Sephora ou chez Nocibé, cela vaut vraiment le coup ! Il fait son petit effet. Il se suffit à lui-même. Un simple trait de crayon ou liner l’habille.

Il existe aussi ce genre de version chez Kiko, j’en ai d’ailleurs un, mais les couleurs ne sont pas aussi intenses et aussi lumineuses. Pour une fois le luxe à du bon.

Image

J’ai ajouté un fard chocolat dans le creux de paupière que je viens estomper avec un pinceau souple.

Image

Enfin, je viens tracer un trait de crayon (le master drama de maybelline) chocolat en ras de cils inférieurs et supérieurs.

Image

Image

Pour achever ce maquillage, je viens déposer mon nouveau mascara Bourjois, que j’aime d’amour absolu !!!!!! Il s’agit du Twist Up The Volume. Image

Soyons claire : ce mascara est un  gadget. Mais pour une fois c’est un gadget qui fonctionne ! Il allonge, sépare les cils, recourbe ET apporte du volume. Pour cela il faut “Twister” la brosse à picots à l’aide de l’embout bleu situé à la base du capuchon.

Image

La brosse droite pour allonger et séparer

Image

Twister pour plus de volume

Voilà le look final :

Image

Image

Voilà les Coquettes ! J’espère que cela vous donnera des idées pour “pumper” vos look. Toute la semaine sera dédiée à la rentrée, avec des Tag, des Tutos make-up et des tutos coiffures !

Bisous Bisous les Coquettes !!! A bientôt !!!

2 thoughts on “Le Gout du Beau : La Coquette fait sa rentrée makeupesque (2 TOP INSIDE)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: