Le Gout du Beau : Audrey Hepburn et son eye liner

Bon Dimanche les Coquettes !!

En rangeant mon make up je me suis rendu compte que je ne vous avez pas parler de mes produits chouchou pour les yeux du moment.

Il y a deux constantes chez moi pour me maquiller les yeux :

– le fumé aux teintes chaudes, chocolat, doré…

– et le liner noir (bien bien noir de préférence).

C’est ce dernier que je porte (de manière plus ou moins réussie lol ) le plus souvent au quotidien. Je trouve ce type de maquillage tellement chic et tellement classe. Le trait de liner se suffit à lui même. Vous pouvez l’accorder avec tout et n’importe quel rouge à lèvre ou gloss. De plus cela prend 5 mn à faire. Il faut juste prendre le coup de main.

C’est l’actrice Audrey Hepburn qui m’inspire. Je suis fan de cette femme depuis que j’ai 15 ans. Je crois bien que j’ai vu tous ses films (Diamant sur canapé, vacances romaine…. pour ne citer que les plus célèbres). Elle dégage tellement de charme et de douceur. Le liner et une ligne de cils bien fournie sont sa signature, et je l’ai moi aussi adopté.

Image

Depuis que j’ai 15/16 ans j’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques, formes, etc… J’ai commencé avec un liner liquide de la marque Deborah lol ! (budget oblige quand on est ado lol!). Il était bien mais ne tenait pas très bien sur la journée et filait dans les plis de paupière. Mais ça faisait très bien l’affaire.

Puis un jour, je suis allée au Printemps à Paris sur le stand de Mac. On commençait à peine à parler de cette marque. C’était les débuts de You Tube et des youtubeuses beauté (américaines). Une maquilleuse m’a fait découvrir les liner gel à appliquer avec un pinceau biseauté.

Les Coquettes : c’est selon moi la méthode d’application la plus simple selon moi pour commencer avec ce type de makeup. Il est pigmenté juste comme il faut, ne coule pas, s’élimine rapidement en cas de catastrophe avec un coton tige, et glisse bien sur la paupière. En revanche il n’est pas très intense.

Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pouvez aussi passer au gel liner de Make Up Forever, qui lui est une pure tuerie. Il est extra noir ! Mais attention, il sèche très vite et est waterproof. Donc en cas de bavure il est très dure à rattraper.

Il parait que celui de l’Oréal est très bien aussi mais je ne l’ai pas testé.

Les gels liner en pot sont mats et vous dure une éternité ! Ils sont vraiment à tester.

Vers 22/23 ans, j’ai voulu tester des effets et des supports différents (j’en avais marre de devoir laver mon pinceau quasiment à chaque fois après l’application, et le transport est un peu galère).

J’ai opté pour le liner Ecriture de Chanel. Il a un embout stylo/pinceau, et un effet plus brillant et bien noir.

Image

Image

J’ai voulu me faire plaisir avec une belle marque mais ce n’est pas le plus pratique à manier, en tous cas quand on débute. Tout d’abord il faut faire sortir la juste quantité de produits sinon, comme il est très liquide, il bave, on fait un trait trop gros, etc…. Et il met un temps fou pour sécher ! De plus la pointe est trop longue, il faut jouer avec la pression sur la paupière pour faire la “virgule”, donc risque de catastrophe !

Je le finirais mais je ne le rachèterais pas. Les embouts feutres ne sont pas fait pour moi.

Récemment je suis retournée chez Make Up Forever et j’ai acheté le liner waterproof liquide. Ce truc est génial !!! Il s’applique super facilement, glisse très bien sur la paupière, a une très bonne tenue et une super intensité. C’est mon Best. Sa pointe est rigide, courte, et je m’amuse à faire des traits plus ou moins épais.

Image

Image

Image

A droite le Chanel et à gauche le MUFE

Bilan : une pointe fine, courte et plutôt rigide facilite l’application, surtout pour une débutante, et vous permet de varier les traits.

Pour la technique, je suis allée, comme tout le monde sur Internet, et j’ai essayé ! Je me suis ratée souvent, et même aujourd’hui mes traits ne sont pas parfaits ! Mais je persévère.

Ma technique est la suivante : J’unifie ma paupière mobile avec une base et un fard beige. Je trace ma ligne. J’intensifie ma ligne de cils en ajoutant du crayon waterproof noir ou bleu nuit dans ma muqueuse supérieur. Je met du mascara volume ( Le Volume de Chanel est super pour cela).

Image

Image

(Je ne vais jamais en coin interne car cela referme moi regard)

Image

Image

Image

Voilà ! J’espère que cet article aura pu vous aider. Lancez vous et n’ayez pas peur ! Parfois il sera parfait, et parfois complètement….. heu…. artistique…. comme sur les photos ci-dessus lol !!

Bisous Bisous

4 thoughts on “Le Gout du Beau : Audrey Hepburn et son eye liner

  1. Waouh c’est trop joli, merci pour les modèles de liner, je suis aussi super fan d’Audrey Hepburn et je n’avais jamais pensé reproduire son trait de liner, je pense que je vais essayer à mon tour😉

  2. Moi qui suis fan d’Audrey depuis mes 15 ans aussi … faut que j’essaie. Je ne me maquille pas souvent en plus donc ça serait l’occasion de m’y mettre🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: