La Coquette a testé : Fun Ethic, le bio à petit prix (Top Inside)

Hello les Coquettes !! J’espère que vous allez bien.

C’est l’heure du debrief. Depuis quelques semaines je teste les produits de la marque Fun Ethic. Je me les suis procurée sur leur site Internet mais vous pouvez aussi les trouver dans certain Géant Casino. 

Leur profil : la marque propose plusieurs gammes de produits à la composition biologique et 100% naturelle à petit prix (entre 5 et 15 euros) . A chaque age correspond une gamme colorée, un profil de peau, et un personnage associé auquel on peut s’identifier.

J’ai choisi la gamme de Sarah, “avoir 20 ans”, qui comprend 4 produits pour 26 euros. Les principes actifs de chacun des produits sont la fleur d’oranger et la pêche.

Image

 

Cette gamme comprend une eau micellaire, une crème de jour, un déodorant, et une huile pour le corps.

Mon avis : il y a a prendre et à laisser, mais en conclusion ce n’est pas une routine teint qui me correspond et qui s’accorde à mon quotidien et à mes habitudes.

L’eau micellaire :

– Le parfum est agréable et la texture est douce et rafraîchissante. Cependant, il faut beaucoup de produits pour pouvoir se démaquiller correctement, et le passage des cotons irritent ma peau sensible.

De plus, chose étrange, l’eau est teintée en jaune, ce qui rend difficile l’évaluation du démaquillage : on ne sait pas si le coton, et donc la peau, est clean, ou s’il reste du fond de teint. Pour parfaire il faut rincer, sinon la peau colle et on ne se sent pas “propre”.

La crème de jour :

– C’est un très bon produit ! elle hydrate bien, ne laisse pas de film gras, et pénètre rapidement. A l’application la crème se transforme en lait. Pour l’été elle est très efficace pour une peu normale à mixte. Attention, elle ne sera pas assez hydratante pour une peu sèche ou pour n’importe quelle peau en hiver.

Image

Image

Le déodorant :

– mon plus gros flop lol !! Il est sans aluminium et sans alcool. Ça c’est plutôt bien. Mais il est complètement inefficace sur moi, et surtout il laisse des traces jaunes sur mes vêtements  !

L’huile gourmande bien être :

Mon gros coup de cœur !!!! Qui l’eu cru !!?? Pour la modique somme de 9 euros vous aurez un produit pratique à transporter, qui sent bon (l’odeur est une tuerie : mélange de noix de coco et de pêche), qui hydrate la peau et qui ne laisse pas de film gras. Vous pouvez vous habiller tout de suite après. C’est le seul produit que je pense racheter, dans cette gamme est dans les autres ! Il vaut vraiment le coup. Dommage que l’accès à ce produit soit limité et qu’il soit dure à trouver. 

Image

Image

Compo :Caprylic/capric triglycerides, huile de sésame bio, huile d’olive bio, extrait de pêche, huile de tournesol, vitamine E, fragrance.

 

Dernière chose : n’hésitez pas à croiser les gammes car même si vous n’êtes pas “la cible” du produit, il peut très bien vous correspondre. Notamment les crèmes de jour et les huiles pour le corps.

 

Voilà les Coquettes, j’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle marque de soin. N’hésitez pas à parcourir leur site internet : http://www.fun-ethic.fr/ pour découvrir leurs huiles corporelles qui sont une pure tuerie !!

 

Bisous Bisous les Coquettes !!!!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: