En Aparté : Un Modjo enfin trouvé …

Salut les Coquettes !

Image

Enfin l’heure est arrivée. Après plusieurs semaines de quête, le Modjo a enfin été découvert et est enfin sorti de sa cage !

Rappel des faits : Trop de stress, de produits chimiques, de mauvaise alimentation, avaient donné lieu à un état global de détérioration de ma personne. C’est ce qui s’appelle “se perdre” en chemin.

Ma peau devenait de plus en plus réactive, un rien l’irritait et déclenchait des irruptions cutanées de taille! Ma peau demandait de l’air. Et je lui ai répondu. Je suis passée à des routines soins plus légères, avec des compositions plus “safe”. Moins de produits différents, uniquement des essentiels/moins de produits chimiques….

Certaines ont marché, d’autres moins, je vous en reparlerais bientôt. Ce changement d’habitude a aussi touché mon alimentation : moins de graisses et de produits laitiers. Tout cela a contribué à l’éclat de ma peau même si je cherche encore le produit miracle ! (comme toutes les beauty addict!)

De même avec mes cheveux. Ils étaient rêches, ternes, sans vie. Une vraie paille sur ma tête ! Et je suis passée à une routine bio, végétale. Notamment pour ma couleur. Du cuivré je change bientôt pour de l’acajou. J’ai hâte ! Je vous tiens au courant ! Au fur et à mesure des soins, ma tignasse est devenue plus souple et brillante. J’ai toujours dans l’optique de laisser pousser mes cheveux, même si cela est moins obsessionnel qu’avant. Pour l’instant ils vivent leur vie est c’est très bien comme ça.

C’est dingue comme on peut être influencée par la société et par les images qui inondent nos mirettes ! Je me suis rendu compte qu’avoir les cheveux longs ne servaient à rien si ils n’étaient ni brillants, ni doux, ni souples. Je me suis aussi rendu compte que tout le monde ne pouvaient pas porter le long. Ça ne va pas à toutes les morphologies. En tout cas pas à la mienne !lol! Alors cessons les chimères….. mes cheveux ne dépasserons jamais mes épaules ! lol !

J’ai donc mené une longue réflexion sur la question….oui oui ça m’arrive de penser à autre chose qu’à un rouge à lèvre !! Je préfère largement m’accorder avec moi-même et faire au mieux avec ce qui me va, et optimiser ce qui existe déjà, que d’attendre un éventuel changement pour être bien dans ma peau. Qu’en pensez-vous ?

Toute cette évolution a pris du temps et je suis passée par plusieurs étapes. J’ai tout d’abord épuré mes tiroirs à make up (terminer les produits) jusqu’à ne garder que l’essentiel. J’ai changé mon alimentation, réorganisé mon espace, ma vie personnelle et professionnelle (changement de boulot, déménagement…) ………………..et ça fait du bien!

Le blog va donc se ré-axer, dans la mesure du possible, sur des produits plus éco/bio, ou en tout cas qui n’affectent pas la sensibilité excessive de mon corps en général. J’espère que cela vous plaira et pourra vous aider vous aussi dans le choix de vos produits de soin et de beauté. Car je pense que cette communauté Blogo est là pour cela : Pour nous aider à nous sentir mieux, à trouver les produits qui nous vont et nous correspondent. Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau !

J’espère aussi que cet article ne vous paraîtra pas trop long et ne vous aura pas ennuyer ! Mais j’avais très envie de partager avec vous la nouvelle direction que prend le blog.

Je vous laisse et vous dit à bientôt …… Restez vous même. C’est en étant bien dans sa tête qu’on est belle ! Et soyez Coquette !

Bisous Bisous

2 thoughts on “En Aparté : Un Modjo enfin trouvé …

  1. Bonjour la Coquette,
    J’en arrive également à cette conclusion : plus de naturel pour un corps en plaine santé! J’ai hâte de lire tes prochaines découvertes! Bisous!

  2. Hello you,
    Bravo pour ce chemin parcouru, continuer sur cette voie il faut petit padawan!
    Je n’en suis pas encore arrivée là hélas mais ça ne sert à rien que je me brusque : on verra bien.
    Et ça fait des années que j’ai fait une croix sur une longue crinière soyeuse comme dans les pubs… Au carré tout au plus! Après mes cheveux font la grève de la pousse anyway!
    Bonne fin de semaine, tschüssi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: