Les Cheveux d’Ange de la Coquette : Ma nouvelle routine

Bonjour les Coquettes !!!

Aujourd’hui je vous parle de ma marque coup de cœur du moment, et en particulier un produit qui ne me quitte plus.

Depuis que je suis passée à cette routine mon cheveu ne cesse de se modifier et d’aller mieux : plus brillant, plus doux, plus épais….

Depuis que je suis passée à une routine cheveux sans silicones et plus naturelle je me suis tournée vers la marque Aube Indienne/Terre de Couleur. Pour entretenir ma couleur et hydrater ma moumoute j’ai choisi le shampoing a l’argile sierra nevada pour les cheveux secs. J’adore ce produit ! Il fait très bien son job, il m’hydrate les cheveux sans me graisser la racine, ce qui est un exploit ! Sa compo est clean et il fait du bien à ma crinière lol! En plus il est très concentré donc très économique. En revanche il faut passer par dessus l’odeur : une sorte d’odeur de terre!

Je l’ai payé 16 euros chez un coiffeur mais vous pouvez vous le procurer sur internet sur les sites “bio” spécialisés ou dans les Biocoop. (vous trouverez sur le site officiel de la marque les points de vente)

Une fois mon shampoing fait, j’applique le baume nourrissant pour cheveux secs Terre de Couleur. Il s’agit d’un soin à rincer que l’on dépose sur les longueurs et pointes et que l’on laisse poser, avec ou sans chaleur, entre 2 et 15 mn selon l’envie et le besoin, environ 2 fois par semaine. En plus il sent trop bon !

C’est mon produit chouchou !!!!! THE produit !!!!! 

Première approche : petite boite mini mini mini pour …… 19 euros !!! Ouai si tu veux madame, tu serais pas en train d’augmenter ma facture !!!!?????

Et bien je suis vite revenu la dessus. En effet j’ai utiliser une mini noisette. Le produit a immédiatement fait effet : j’ai appliqué, malaxé, et mes cheveux se sont démêlés instantanément entre mes doigts ! Magique !! Quand je pense que j’utilisais des produits à plus de 30 euros parfois et que je devais en mettre des pelles !!!

Image

 

Pour finir avec ma routine je continue à utiliser mon eau de soin spray brillance et revitalisant avant de sécher.

De temps à autre, pour repousser mon shampoing et pour texturiser mes coiffures j’utilise un petit bijou : le shampoing sec de chez Klorane. Il me facilite la vie au quotidien et surtout il a remplacer ma poudre Dust de chez L’oréal !  Il est à base de lait d’avoine et de kaolin.

Je l’applique le soir en quantité généreuse. Je dors dessus, et je brosse dans tous les sens le lendemain matin. Résultat : volume et coiffure qui se tient.

Image

Voilà les Coquettes!! Vous remarquerez qu’il s’agit d’une routine qui nécessite un minimum de produits et qui surtout allège le cheveu et me fait revenir au bon vieux basiques. J’espère que cet article vous aura fait découvrir de nouveaux produits pour prendre soin de vos moumoutes !! Bisous Bisous !!

2 thoughts on “Les Cheveux d’Ange de la Coquette : Ma nouvelle routine

    • non, j’ai testé des shampoing secs de parapharmacie et de grande surface, ils se valent. Ils sont formulés pour rester longtemps sur le cuir chevelu ( même après le brossage) et sont donc bien tolérés. Je vous conseille tout de même fortement de faire un shampoing au moins 2 fois par semaine si vous en utiliser un, pour éliminer les résidus stagnants qui peuvent au bout de 24/48 h provoquer des démangeaisons ( due au sébum, pas à une allergie)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: