Les Cheveux d’Ange de la Coquette : la coloration végétale Terre de Couleur

Salut les Coquettes !! Ici la terre, ou plutôt le sable …..

Aujourd’hui est un grand jour. Oui oui madame. Ça y est, je suis enfin passée officiellement au végétale !

Après deux mois de transition, de moments difficiles, d’acclimatation à de nouveaux produits, de texture de cheveux un peu douteuse, enfin, le jour J est arrivé ! 

Petit résumé des faits : Il y a quelques mois de ça, l’idée d’arrêter les colorations chimiques et de limiter les produits blindés de silicones et autre paraben est venu s’imposer à moi. Trop d’irritation, de sensibilité, de réactions… il fallait dire stop !

Une collègue coiffeuse m’avait alors parlé des produits Terre de Couleur et Aube Indienne. J’ai dit banco ! (cf https://leblogdelacoquette.wordpress.com/2013/05/28/les-cheveux-dange-de-la-coquette-back-to-basics/) C’était partie pour deux mois de cure pour détoxifier mon cheveu et le préparer à recevoir la coloration végétale, c’est à dire sans oxydant, sans ammoniaque, que des plantes, que du bon ! En bref, un bon soin repigmentant dont les effets sont durables et bénéfiques dans le temps.

Rendez vous est pris. Je choisi un reflet cuivré. J’étais déjà rousse avant mais un roux très fade et très artificiel.

La coiffeuse commence par préparer le mélange. Il doit laisser se reposer quelques minutes. Puis elle me fait passer au bac pour un shampoing à l’argile blanche.

Sur cheveux mouillés, elle applique le mélange colorant en couche épaisse, une sorte de cataplasme qui sent bon l’herbe fraîchement coupée.  Ça c’est vraiment super ! Pas d’odeur qui vous prend le nez et vous acidifie les muqueuses nasales !

Image

 

Puis elle enveloppe l’ensemble avec une grand sopalin et une charlotte. Les produits naturels pour les cheveux, en général, ont besoin de chaleur pour libérer leurs actifs.

Attention look du jour bonjour!

Image

Image

 

Image

 

Le cataplasme doit poser minimum 2 heures. Ce temps de pause varie selon la couleur naturelle de vos cheveux et le reflet souhaité. En ce qui me concerne je l’ai rincé à la maison au bout de 3h. (je ne voulais pas passer tout mon après midi chez le coiffeur)

Puis je devais appliquer un masque nourrissant et fixateur de couleur et le laisser poser sous charlotte pendant 20 minutes. Trop bien ce masque d’ailleurs il faut que je vous en reparle.

Et voila le résultat final : 

Image

Image

Image

Bilan 6 jours plus tard : Je devais ne pas me laver les cheveux pendant au moins 4 jours. J’ai tenu 2 jours lol!. Mais pour l’instant la couleur tient très bien la route. Mes quelques cheveux bancs sont camouflés en transparence, ce qui rend le résultat très naturel et tout en nuances. Tous les reflets que vous voyez se créent en fonction de mon cheveu. 

Mon cheveu est aussi plus doux, plus gainé et plus brillant. 

A priori la couleur va s’estomper assez rapidement, dans un mois il faudra que j’en refasse une. Au fur et à mesure des applications le cataplasme va de plus en plus adhérer au cheveu et le reflet sera plus intense et plus durable.

J’ai hâte de voir la suite, mais je suis déjà convaincu par le résultat et les bienfaits que je peux observer sur mes cheveux.

 

Je vous tiens bien sur au courant et j’espère que cette expérience pourra intéresser, faire découvrir ce nouveau monde qui sent bon les plantes, ou encore rassurer certaines lectrices.  Je vous fais des bisous !!!!! A bientôt les Coquettes !!!!!

5 thoughts on “Les Cheveux d’Ange de la Coquette : la coloration végétale Terre de Couleur

  1. vraiment magnifique.. pour l instant je suis en periode detox,… vivement la couleur dans 5 semaines.. car la mes cheveux sont ternes… tu a fait la detox ?

    • oui j’ai bien fait la détox, et je suis passée par des périodes pas très sympa lol! : cheveux ternes, rêches, secs. Mais je ne regrette pas du tout, ce n’es que transitoire, aujourd’hui mes cheveux sont doux, soyeux et plus épais. Ne lâche pas prise tu es sur la bonne voie. Bisous a bientôt

  2. merci beaucoup pour la réponse, car je t’avoue que je m’inquiéte … car fait 2 masques seleument et mes cheveux sont horrible … tu a fait sur combien de semaine ??
    moi je me teint les cheveux depuis très longtems et la depuis 1 mois plus de teinture chimique… cheveux chatain si je me souvient bien LOL.. la je suis cuivré delavé avec racine et cheveux gris ..??
    tu me conseille de faire detox pendant combien de temps ??
    et qu elle couleur apres ?? pour couvrir un max cheveux ?? et tu a laisser poser combien ??
    Je te pose plein de question car ici ( suisse ) bien du mal te trouver deja les produits..
    mille merci

    • Bonsoir !! désolée pour ma réponse tardive mais j’attendais des confirmations de la part de mon amie, coiffeuse elle aussi, qui utilise ces produits.

      J’avais des cheveux colorés et méchés depuis 5 ans environ. Je suis passée par toutes les couleurs possibles ( rouges, blondes, noir). A la base je suis chatain clair avec quelques cheveux blancs répartis sur l’ensemble de la chevelure. J’ai fait une détox avec le shp indigo et le masque sonora pendant 6 semaines. Je n’utilisais que ce shp. J’utilisais le masque 2x par semaine.
      protocole : Faire le shp / rincer -essorer / Mélanger le masque avec de l’eau minérale pour une meilleure texture / appliquer l’eau de soin / Appliquer le masque et masser bien les longueurs et pointes / laisser poser 20 mn
      Je suis passée par des périodes pas très sympatoche !!! cheveux secs, ternes, couleur délavée. Puis au fur et à mesure mes racines se sont fondues avec le reste et c’est devenu plus naturel. Mais c’est à partir de ma première couleur que mes cheveux sont devenus plus doux et plus brillant.
      Pour un cheveu chatain je conseille un acajou, un cuivré ou un noisette (le noisette sera plus subtil et donc plus doux pour une première fois, le cuivré plus vif, et l’acajou plus profond). Le reflet à pris uniformément. Il a beaucoup accroché sur mes cheveux blancs. Ces derniers ont donc pris plus vifs ! Ces très jolie. Mais si tu as beaucoup de cheveux blancs attention a ne pas faire fluorescent!!! Pour cela il faut mélanger dans la poudre colorante végétale de “l’assombrisseur”, qui apaise le reflet sur les blancs et permet une meilleure prise (même si je le rappelle il y a une légère transparence).
      D’autre part, je vais bientôt parler d’un nouveau test : le hénné indigo de Aromazone. Il est très bien et couvre même mieux les cheveux blancs sans apporter trop de reflets chauds.
      De toute façon il faut faire un minimum de détox dans tous les cas pour avoir un résultat optimal.

      J’espère avoir pu te renseigner au maximum. Le site de Terre de Couleur est très complet je te le conseille vivement. Et pour te procurer les produits, moi je vais en Biocoop ou sur Internet. Ou encore si tu en as l’occasion, va directement dans un salon bio (même si ils sont très rares j’en ai conscience)
      Tient moi au courant !! Bises a bientôt !

  3. Hello,
    Merci beaucoup pour les renseignements … sa m’aide énormément …..
    Je continue ma detox, mais pas facile, mais cheveux gris se voie a 100 metre.. J’attend avec impatiente le mauvais temps je pourrais mettre des bonnets pour sortir … LOL…
    Je pense suivre ton conseil , sa sera noisette….
    je t enverais photo, mais la encore 1 mois de detox… trop long…
    a bientot pour le test indigo..
    Encore mille merci
    bisous a toi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: