Favoris de la Coquette : battle de BB Cream (flop inside)

Image

Hello les Coquettes !

Avec l’arrivée de la douceur (comprendre moiteur) j’avais envie de délaisser mon fond de teint poudre compacte La Roche Posay pour quelque chose de plus léger.

Fond de teint fluide ? Sauf que j’ai un problème avec les fonds de teint fluide : j’ai toujours la sensation d’être plâtré avec ceux que j’utilise (je m’y prend mal  peut être !). Alors je me suis tournée vers le concept BB cream.

J’ai choisi la BBCrème de la même marque, en teinte medium.

Image

Et bah … gros flop. Sur moi, il me donne des boutons, fait luire ma zone T, mes pores sont dilatés, il colle et ne pénètre pas, est difficile à appliquer… bref que du bonheur ! Je pense que ce produit n’est tout simplement pas adapté aux peaux grasses à imperfection.

Image

Image

Alors voilà le topo : il fait gris, il pleut, c’est la loose, et surtout, désespérée d’avoir encore mis 15 euros dans un produit qui va rester dans mon placard, j’ai décidé de faire un tri et de ré-ouvrir les tiroirs.

Alors j’ai essayé des nouveaux trucs pour m’occuper. J’ai retrouvé ma bb crème maybelline que j’avais complètement mis au placard car je la trouvais tout simplement inutile et (j’ai honte) nule.

Image

Contexte before : janvier 2013, peau de merde, ne cache rien, unifie que dalle ….

Contexte actuelle : peau qui va mieux, envie de légèreté, bonne mine.

C’est donc un véritable retournement de situation !

Effectivement elle ne couvre toujours rien, mais elle donne une légère bonne mine et a le mérite de ne pas me déclencher de réactions cutanées ! Je l’applique après ma crème de jour. Je ne la sens absolument pas sur ma peau. Je la combine avec mon fond de teint LRP minéral ou ma Mineralize skinfinish de Mac, que j’applique comme une poudre en le balayant avec un gros pinceau pour un résultat unifiant et plus diffus. Et si j’ai des imperfections je mise sur un bon correcteur.

(J’ai le teinte 01)

Image

Image

Ce petit tube va me suivre tout l’été pour ma nouvelle routine teint ! Il est vraiment super light et non gras, il se fond à ma peau et surtout de l’étouffe pas et ne la fait pas briller. Si vous aussi vous avez une peau compliquée : foncez ! En base il est très efficace et il permet d’avoir la main moins lourde sur la poudre.

Il faut savoir parfois lâcher prise sur les imperfections pour avoir un résultat plus lumineux.

Merci encore à la blogosphère de me l’avoir fait découvrir et surtout merci au “vide tiroir” saisonnier pour cette re-découverte !

Bisous bisous les Coquettes ! Passez une bonne soirée !

Leave a Reply

