Les cheveux d’Ange de la Coquette : le protocole Aube Indienne

Hello les Coquettes !

Après 1 mois d’utilisation, je suis à mis chemin vers ma reconversion dans le végétale. Il est donc temps de faire un premier bilan.

Petit rappel : 

suite à divers abus (d’ordre chimique, silicones…) sur mes pauvres cheveux, qui me le rendaient bien, j’ai décidé de les soulager en stoppant net les shampoings siliconés, les couleurs, etc… Je me suis tournée vers les produits Aube Indienne, une marque qui m’a été conseillé par une amie coiffeuse qui travaille avec depuis plusieurs années et qui l’a bien sur testé.https://leblogdelacoquette.wordpress.com/2013/05/28/les-cheveux-dange-de-la-coquette-back-to-basics/

La marque sonne “exotique”, mais a bel et bien été fabriqué en France, à Tours. Cependant tout est estampillé végétale et bio. La compo est plus que clean, 100% végétale et minérale !

Dans mon cas, souhaitant refaire des couleurs (mais bio) par la suite, il fallait d’abord que j’élimine tous les résidus chimiques présents sur mon cheveu. J’ai donc choisi la gamme shampoing et masque Sonora pour ” bulbe capillaire saturé, régénération cutanée, détoxination avant colo végétale”.

Image

(attention pot cracra…)

Le protocole se déroule comme suit :

2 fois par semaine j’applique sur cheveux secs et sales l’eau de soin (pour véhiculer l’argile), et le masque à base d’argile de Kaolin  et d’huile essentielle de romarin.

Voir compo :

Image

Je mélange un peu d’argile avec de l’eau de source (cristaline lol) pour obtenir une texture lisse. Toujours avec des matériaux non métalliques et exclusivement réservés à cet effet. Raie par raie, racines / longueurs et pointes, en malaxant bien ces dernières. Je masse mon cuir chevelu et je laisse poser 25 mn sous charlotte (pour avoir l’air maligne!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je rince et j’applique le shampoing de la même gamme.

Au quotidien j’utilise le shampoing que je laisse poser 2 à 3 mn à chaque fois, ainsi que l’eau de soin.

compo eau de soin :

Image

Autre possibilité :

Pour celles et ceux qui ne font pas de couleurs et qui souhaitent simplement se tourner vers une routine plus saine, d’autres gammes sont proposées pour des cheveux gras, fins, secs, etc…. Il suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur leur site et se laisser guider, il est très bien fait. http://www.terredecouleur.fr/index.php

(Même une personne qui n’est pas prête à laisser ses couleurs d’oxydation peut au moins préserver sa couleur avec des produit plus safe.)

Au bout d’un mois d’utilisation : c’est très étrange, mouillés, mes cheveux sont rêches et secs ( il faut qu’ils s’habituent), mais secs ils sont doux et brillants ! Ils commencent à se patiner et à retrouver leurs nuances d’avant. Je lutte aussi contre mes premiers cheveux blancs lol ! mais je tiens bon, il me reste un gros mois à tenir avant la première colo végétale.

Je vous retrouve à ce moment là !

Bisous Bisous les Coquettes !

Leave a Reply

