Les Cheveux d’Ange de la Coquette : Le concept du no-poo

Hello les Coquettes !

Ce soir je m’adresse aux cheveux secs, aux cuirs chevelus saturé, secs, tendus. Je m’adresse à ces filles (ou hommes) qui font leur shampoing 2 à 3 fois par semaine pour se sentir fraîches dans leur veuch, alors que ces derniers ne sont pas vraiment sales et qu’un seul shampoing par semaine suffirait car elles produisent très peu se sébum.

Le concept du No-Poo est fait pour vous : cheveux secs, bouclés, crépus, décolorés, méchés, explosés…. et j’en passe.

En revanche, cheveux normaux et graissant vites, oubliez ! (selon moi)

Comprenez “sans shampoing”, c’est à dire sans détergent. Le jeu est simple : on se lave les cheveux une fois ou deux par semaine avec un ou deux shampoings, et le reste de la semaine on entretien la fraîcheur, et on hydrate au passage, avec un après shampoing ou un lait de soin que l’on applique partout et que l’on rince. L’après shampoing contient lui aussi des tensio-actif (=détergent), il nettoie lui aussi les quelques impuretés présentes sur le cuir chevelu et le cheveu. En bref, on ne décape pas !!!

Pour ce faire, il faut absolument trouver des produits sans silicones. Sinon le cuir chevelu se retrouve saturé en silicone, étouffé, et du coup réagit de façon pas toujours sympatoche!

En voici donc deux que “j’ai pu voir de mes yeux vu” (cette liste n’est évidement pas exhaustive), et que j’ai déjà conseillé à plusieurs de mes clientes et que j’adore  :

l’après shampoing à la banane de The Body Shop

Le masque à l’orchidée de Leonor Greyl

Le rafistoleur de Lush

Voilà les Coquettes, j’espère que cet article pourra vous éclairer, et peut être soulager un petit peu votre quotidien avec vos veuch rebelles !

Bisous Bisous

Leave a Reply

