La Coquette a testé : Le Rituel 4D de Francky !

Hello à toutes les Coquettes !

Today c’est l’heure du debrief : j’ai eu l’occasion de tester (sur moi même et sur des clientes) le nouveau rituel proposé en salon par Franck Provost :

Le Rituel 4D

4D, car il s’occupe de réparer le cheveu sous toutes ses formes. Il s’adresse à tous les types de cheveu, et permet de le détoxifier des éléments extérieurs (pollution, silicones, excès de couleurs, de plaques, de produits chimiques…) et de le nourrir et de le reconstruire en profondeur grâce à la kératine et la céramide (éléments déjà présents dans le cheveu).

C’est un soin qui se déroule en 3 ou 4 étapes, dure environ 30 mn et coûte 25 euros.

Première étape :

Le coiffeur effectue deux shampoings Detox qui vont permettre de préparer  le cheveu à recevoir les soins. Il élimine les résidus de silicones, de pollution, etc…

Le coiffeur effectue un massage classique et laisse poser sous chaleur le second shampoing pendant 5 mn.

Deuxième étape :

Application du masque renforçateur qui reconstruit et renforce tout le cycle capillaire. On l’applique sur le cuir chevelu, racines, longueurs et pointes, puis le coiffeur effectue un massage spécifique de 5 mn visant à libérer les agents présents dans le masque.

Troisième étape : Pose d’un masque nutritif et hydratant sur les longueurs et pointes, sous chaleur pendant 5 mn.

Quatrième étape : si le cheveu est vraiment très sec et poreux. C’est une huile/sérum sans rinçage que l’on applique sur cheveux essorés.

Ce que j’en pense :

Qualités :

pure moment de détente

Vrai spa du cheveu

le cheveu est gainé, redensifié, et très brillant

douceur et tonicité

Défauts :

ne s’adresse pas à tous les cheveux selon moi : oui aux cheveux fins, mous, normaux, secs, épais. Mais presque inefficace sur les cheveux crépus, très épais, très très secs. Il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Le produits de reventes contiennent des silicones (en petites quantités). On peut leur pardonner même si c’est un peu le paradoxe du produit !

Aller faire son soin en début de semaine ou quand vous voyez que c’est assez calme dans le salon c’est mieux pour se détendre qu’un samedi aprem’ !

Vous pouvez aussi prolonger les bienfaits de ce rituel à la maison avec les produits de reventes que vous trouverez en salon :

Le shampoing (1) est très efficace quoique un peu asséchant (normal il est là pour détoxifier les cheveu) ; il faut donc obligatoirement l’associer au masque (2), que je trouve assez banale au final.

En revanche j’ai un gros coup de cœur pour le spray (3) sans rinçage qui nourrit, hydrate, protège des plaques et du sèche cheveux, et qui en plus possède un filtre UV (rappel : les cheveux c’est comme la peau !)

En ce qui concerne le sérum (4), il est correcte, mais attention, il est très très lourd ! Cheveux épais, foncez, cheveux fins, abstenez vous !

Je ne vous conseille pas spécialement de faire ce rituel tous les jours ou tous les mois. C’est un peu comme une cure, que l’on ferai tous les deux / trois mois pour se faire du bien  ou quand on commence à sentir que le cheveu est saturé.

En somme, préférer le rituel en salon pour un vrai bien fait profond une fois de temps en temps ; et utilisez si vous les souhaitez chez vous des produits tels que le spray ou le sérum à base de kératine pour prolonger ses bienfaits.

Vous pouvez tout aussi bien continuez vos rituels habituels! lol !

 

 

 

Voilà les Coquettes, je crois que j’ai fait le tour de la question. N’hésitez pas en tout cas si vous avez des questions je serai ravis d’y répondre.

Bisous bisous

 

4 thoughts on “La Coquette a testé : Le Rituel 4D de Francky !

  1. Bonjour la Coquette,
    Ce soin me donne bien envie… J’ai l’impression que mes cheveux sont plus ternes en ce moment… J’ai les cheveux très fins😉 penses-tu que cela puisse malgré tout leur faire du bien? A très bientôt,

  2. bonjour, merci à vous pour cet article, j’avais très envie de le tester mais je croyais que c’était très cher… Le prix est correct et je pense qu’après l’été, quand mes cheveux seront plus que raplaplas avec la plage, le sel et le soleil, je foncerais chez mon coiffeur pour faire ce soin ! Je vous dirais ce que j’en pense ! A bientôt, merci !

Leave a Reply

