Favoris de la Coquette : le fond de teint poudre La Roche Posay

Hello les Coquettes !

Aujourd’hui je pousse un cri …oui oui un cri d’injustice !

Je trouve qu’on ne parle pas assez souvent des produits make up que l’on trouve en parapharmacie. Alors que parfois on peut avoir de bonnes surprises !

Il est vrai qu’ils n’ont pas d’odeur, un packaging neutre limite médical, et que tout ça n’est pas très glamour dans l’ensemble!

Certes, mais pour moi il n’y a rien de mieux pour apprivoiser ma peau qui ne tolère rien et qui réagit à tout !

Selon moi, il y a  3 marques qui valent vraiment le coup en para : La Roche Posay, Vichy, et T Leclerc.

Je vous parle aujourd’hui de mon sauveur de peau :

le fond de teint poudre Tolériane de La Roche Posay.

Image

 

 

Petit rappel : J’ai la peau mixte à grasse, à tendance acnéique et sensible (que du bonheur !). Inutile donc de vous dire que quand j’approche un produit de grande surface ou de parfumerie de mon visage, il a toutes les chances ( 8x sur 10) de régir !

La solution : mon poudrier qui ne me quitte pas !

 

Image

 

 

Application : avec un kabuki, l’éponge fourni avec, ou bien mon pinceau Real Technique (Buffing Brush), en étalant la matière ou en effectuant de petits mouvements circulaires comme avec une poudre minérale classique.

 

Voici un avant/après pour mieux se rendre compte du résultat :

 

Imagepeu nue (juste les yeux ont été maquillé)

Image

après application (pour info j’ai la teinte beige claire)

Avantages :

son prix (15 euros environ)

non comédogène

non irritante et non allergisante

poudre minérale, qui donc soigne la peau

sans parfum, sans conservateur chimique

miroir intégré (très pratique pour des retouches)

pas d’effet plâtre

modulable selon l’effet souhaité

hydratant ET matifiant

produit très pigmenté (peu de produit suffit)

accroche bien la peau et tient toute la journée

peut s’utiliser en poudre retouche pour la journée

Défauts :

peu de couleurs disponibles

Voila les coquettes ! J’ai finit mon petit topo sur ce produit ! J’espère que ça vous aura été utile et que peut être cela vous aura fait découvrir un autre monde que Sephora (même si cette boutique restera toujours mon temple de la beauté et du make up !)

Bisous Bisous

2 thoughts on “Favoris de la Coquette : le fond de teint poudre La Roche Posay

Leave a Reply

