En Aparté : Back To Basics

Bonsoir les Coquettes !

Avant tout changement dans une vie, il y a souvent un besoin très important, et essentiel, de faire le vide pour mieux accueillir cette nouvelle vie. Cela passe souvent par un grand ménage de printemps…. et un grand sac poubelle !

Je me suis rendu compte que au fur et à mesure des années et des mois j’avais tendance à accumuler toute sorte de choses, et surtout des cosmétiques. J’avais pas mal de produits en double (voulant à tout pris essayer de nouvelles choses) avant de comprendre que quand un fond de teint ou une base vous convient, il suffit parfois de ne pas changer une équipe qui gagne !

Je vous présente aujourd’hui mes grands “Basics”, ceux qui m’ont toujours réussi et qui ne me quittent finalement pas au fil des années.

Image

La Terracotta de Guerlain / Le fond de teint Tolériane poudre LRP / la base paupière Urban Decay / le mascara Dior Show / Le RAL Charnelle de Dior

Vous les connaissez sans doute déjà (évidemment). Je pense aussi à d’autres essentiels mais ils sont trop récents pour être nommés dans cet article (comme le crayon master drama).

Le “too much” sera désormais ma bête noir ! Car rien ne dévalorisera les essentiels du style selon moi : être naturel mais en mieux.

Je pense que la beauté se résume à ça : à un retour aux valeurs qui font que nous sommes ce que nous sommes (cet article sera très philosophique je vous préviens !).

Pour moi cela se résume en 4 points :

– un regard éclairé, pétillant, fumé, agrandi

– des reflets aux tonalités chaudes qui sentent bon le chocolat chaud !

– une peau fraîche et pas plâtrée avec une bonne mine halée

– des lèvres hydratées, pleines, avec des effets “lèvre mordue”

 

Voici quelques icônes et inspirations pour ce projet qui me mènera encore une fois au plus près de mon Modjo !

 

 

Et vous les Coquettes ? Cela m’intéresse grandement de connaître votre points de vue sur la question : quels sont vos essentiels beautés ? Quelle est pour vous la définition de la beauté ?

J’attend vos suggestions …… Gros Bisous

Leave a Reply

