En Aparté : A la recherche du Modjo perdu …

oui oui, je sais, je suis à la recherche de beaucoup de choses en ce moment!

Image

(rien de tel qu’une fleur pour symboliser mon humeur philosophique du moment !)

 

Nous sortons d’un hiver long, froid, grisous et tristounet, et je ne sais pas vous, mais moi je me suis un peu perdu dans tout ça. Que se soit au niveau du moral, de l’hygiène de vie, du soin porter à soi-même, etc…

Il est donc temps de se donner un bon coup de pieds au fesse afin d’accueillir comme il se doit les beaux jours (espérons le) qui ne devraient pas tarder à arriver.

Je ne parle pas ici du dernier régime à la mode. NON ! Si il y a bien une chose qui m’agace au plus au point c’est bien les régimes expresses que tous les magazines nous sortent 3 mois avant l’été ! 

Je parle plutôt d’un état d’esprit, d’une façon de se percevoir qui va changer la manière dont les autres vont vous percevoir. 

Je pars donc en quête : la quête de mon Modjo perdu durant ces longues journées de froid, de neige, et autres averses …

Qu’est ce que le Modjo ?

Ce terme a plusieurs définitions, et voici celle que je retiens : il s’agit d’un “fluide” présent dans chacun de nous, qui émane de nous, et qui représente ce que nous sommes. C’est un peu l’équivalent de “l’aura”, avec une connotation plus sociale, plus sexuelle. Il agirait notamment lors des rapports de séduction. Ce fluide s’entretien, ou il finit par s’éteindre progressivement, et là c’est la déprime lol ! 

En somme, avoir retrouvé son Modjo c’est être plus sur de soi, faire peau neuve, se ressourcer, prendre des initiatives, faire table rase du passé et aller de l’avant. C’est le concept du “si tu es bien dans ta peau tu fera plus de rencontres et les autres iront plus volontiers vers toi”.

Mon projet comportera plusieurs phases :

– Evaluer tout ce qui a été accumulé, et faire un tri 

-limiter les dépenses

-assainir sa vie 

Je me donne deux mois pour réussir ma quête 

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mon projet évidemment

Souhaitez moi bonne chance !! Bisous Bisous !

 

2 thoughts on “En Aparté : A la recherche du Modjo perdu …

Leave a Reply

