Les Cheveux d’Ange de la Coquette : Une histoire de Bun

Hello les Coquettes ! Aujourd’hui je partage ! Nous allons parler astuces, nous allons parler cheveux !

Le Bun.

Kesako ? c’est un chignon qui se porte haut sur le dessus de tête, plus ou moins lissé, et qui se construit grâce à un support en mousse ou une chaussette trouée !

C’est la mode depuis un moment, je n’invente rien. Mais je voulais vous montrer une technique simple dont on parle très peu sur la blogo alors qu’elle est très pratique.

Pour ce faire, n’ayant pas les cheveux de princesse Raiponce, j’ai ressorti ma tête d’étude utilisée pendant mes études de coiffure ! Attention les yeux ! Ça peut effrayé celles et ceux qui ont connu la saga des “Chucky”.

Vous aurez besoin de :

Imagetendeur ou élastique / élastique plutôt fin et discret / bun mousse / épingles / brosse

Etape 1 : Formez une queue de cheval haute, plus ou moins lissée selon l’effet souhaité (la mienne sera un peu “messy”).

Image

Etape 2 : Passez la queue de cheval dans le bun et fixer le bun avec une épingle (jusque là c’est la même chose pour tout le monde).

Image

Etape 3 : Répartir les cheveux sur le bun, lissez avec une brosse.

Image

Etape 4 : Tendez un élastique tout autour du bun et le lachez afin qu’il vienne cercler les cheveux sur la mousse.

Image

Etape 5 : Entortillez les mèches sur elles-mêmes et les enrouler autour du chignon pour cacher l’élastique. Fixez avec des épingles.

Image

Le tour est joué !

Cette astuce est surtout utile si vous voulez un chignon plutôt lissé, pour un style très danseuse étoile !

J’espère que cet article vous aura aidez ! A bientôt les Coquettes !

3 thoughts on “Les Cheveux d’Ange de la Coquette : Une histoire de Bun

  1. Merci pour la technique, je vois que c’est à la mode mais je n’ai pas dépasser ma curiosité pour voir comment cela s’utilisait jusque aujourd’hui lol

    Ayant le visage rond j’héite grandement a tester…

    Mais je reste tenté

    • salut toi; même si tu as un visage rond n’hésite pas à essayer. le fait de faire un chignon haut dégage ton visage c’est vrai mais il va aussi l’allonger et donc l’affiner.
      a bientôt !!!!

  2. Bonjour La Coquette!
    J’avoue que cette technique est génialissime, même moi j’arrive à me coiffer (ce qui est assez exceptionnel)😉
    Merci beaucoup!
    A très bientôt!

Leave a Reply

