Découvertes de La Coquette : Huile essentielle de lavande

Avis à toutes les Coquettes qui recherchent THE soin miracle anti-bouton !

 

Je ne sais pas vous, mais moi, ayant la peau grasse avec quelques imperfections, je suis sans cesse à la recherche d’un soin anti spot. J’ai essayé beaucoup de produits, mais tous avaient tendance à m’irriter et à m’assécher la peau.

Hors l’ennemie premier du sébum c’est quand même l’agression permanente de crèmes irritantes ! Et en plus qui ne font pas beaucoup d’effet!

Mais ça, c’était avant.

En faisant quelques recherches, et grâce à ma Moman très branchée diffuseurs et huiles essentielles, je suis tombée sur l’huile essentielle de lavande.

C’est un petit bijou ce truc. 

Je prélève le produit avec un coton tige, et je l’applique sur le bouton, soit pour le cicatriser, soit pour le traiter en amont. En 2 jours on en parle plus, et cela sans desséchez la peau.

Image

Les effets ressemblent beaucoup à ceux de la pâte grise de Payot, mais en beaucoup moins cher.

Les autres effets sont les suivants :

– apaise les piqûres de moustiques, démangeaisons, douleurs musculaires, brûlures légères.

– cicatrisant des plaies légères et des crevasses

– répulsif de poux ( à mettre derrière les oreilles)

– aseptisant, à rajouter dans l’eau de lavage des sols, fer à repasser, machine à laver…

– en parfum d’ambiance pour apaiser

 

Mon flacon provient directement d’un producteur du sud de la France, mais vous pouvez aussi trouver des petites bouteilles dans les pharmacies et parapharmacies.

En espérant que ça puisse vous aider les Coquettes ! A bientôt !

 

Leave a Reply

