Des Cheveux d’Ange : Kérastase

Je ne vais pas vous faire une revue détaillée de tous les produits Kerastase, d’autres l’ont fait avant moi, et très bien qui plus est. Il suffit d’aller faire un tour sur You Tube pour s’en rendre compte. 

Cependant, je me disais que ça pourrait vous intéresser de connaître des produits qui sont un petit peu moins connus (certains) du grand public, mais qui valent vraiment le coup.

J’utilise les produits de la gamme Kérastase depuis maintenant 3 ans. J’ai pu ainsi faire le tour de la question et surtout peser les pour et les contre de chaque produit. Si vous avez des questions suite à cet article, n’hésitez pas, je prendrais le temps de vous répondre et de vous conseiller. Il n’y a aucun soucis.

On commence fort avec deux produits de la gamme Stimulist.

Je vous le dis tout de suite, je ne crois pas aux cures qui coûte la peau des fesses ! Surtout la dernière qui est au prix exorbitant de 300 euros ! Je n’ai constaté aucun résultat vraiment probant au niveau de la pousse ou re-pousse du cheveu ; le cheveu est simplement plus beau, plus fort, et donc semble plus épais. C’est une sensation, pas un fait réel! Prenez des gélules en parapharmacie à base de plantes, ça coûte moins cher et ça fait le même effet ! 

Cependant, le shampoing et le spray soin Stimulist sont des produits très efficaces. Au bout de trois mois (et pour l’avoir testé sur ma propre mère), le cheveu est détoxifié, plus dense, plus fort, la chute est ralentie, voir stoppée. 

Après le shampoing, vous vaporisez le spray en racine, puis vous séchez.. 

Image

Je rappelle juste que ce sont des produits “cure”, et que donc les résultats se verront au bout d’environ 3 mois. 

Ce combo est particulièrement adapté aux cheveux fins, et aux personnes subissant des chutes légères et ayant besoin de renforcer leur capital cheveu.

Pour les cuirs chevelus sensibles, je conseille très fortement le shampoing Bain Vital. Honnêtement les résultats sont là. Mes clients sont hyper satisfaits et surtout soulagés.

Image

Toujours pour les cheveux fins et en manque de volume et de matière, le Soin Spray Volumactive est vraiment super ! C’est un de mes produits chouchou, il est terrrrrrible !

Image

Vous le vaporisez sur cheveux humides sur les racines, longueurs et pointes. Vous séchez le tout la tête en bas, avec ou sans brushing ( même si le résultat est encore plus impressionnant avec un travail de brushing), et le tour est joué ! Le cheveu est texturisé, léger, densifié.

 

Il y a aussi d’autres produits, qui eux sont plus connus :

Pour tous types de cheveux, il existe le ciment thermique, qui est une tuerie ! C’est un soin sans rinçage qui facilite le brushing en gainant la fibre. Il la protège véritablement.

Au niveau des gammes, 2 valent vraiment le coup : 

La gamme Cristalliste et la gamme Elixir Ultime. Tous leurs produits sont extra, en particulier les huiles.

 

Les produits Kerastase sont de très bons produits professionnels. Je les conseillerai toujours par rapport à d’autres marques, mais ils restent tout de même un peu trop riche en silicone (dérivé du silicone de grande surface) et autres additifs à mon goût. Oui oui, je dis bien en silicone, même si la plupart vous disent le contraire. C’est juste qu’ils sont un peu moins concentrés que les produits de grande surface qui sont eux du silicone en tube et souvent coupé à l’eau ! Ceux là, c’est le mort du cheveu !

De ce fait ils sont très efficaces et rendent le cheveu très brillant, mais pour ceux qui recherchent des produits plus safe, j’ai entendu parler de la marque Aésop qui semble très bien. Je compte la tester bientôt. Je vous tiens au courant.

A bientôt les Coquettes !

2 thoughts on “Des Cheveux d’Ange : Kérastase

Leave a Reply

