Découvertes de la Coquette : Mavala

Vous vous doutez, si vous faite attention à la bannière de mon blog, que je suis une fan de vernis Essie. J’aime beaucoup leurs couleurs, leur tenue, mais beaucoup moins leur prix !

Depuis un moment je cherche une alternative à ces vernis afin de soulager un peu mon budget.

Attention, je vais vous raconter un peu ma vie shoppinesque!

J’étais en perdition chez Monoprix, alias “THE DEVIL”, lorsque j’ai vu les petits vernis Mavala et la dernière collection aux couleurs très flashi et très girly. Je dis “petit”, car effectivement ils n’ont une contenance que de 5ml. En même temps, j’ai envie de vous dire, comme ça, peut être que je finirai un jour un vernis à ongle avant qu’il ne devienne pâteux ! Le tout pour moins de 6 euros.

Autant vous dire que je me suis jetée dessus ! J’ai pris le Cuzco 306 pour commencer et pour tester la tenue.

C’est une couleur rouge orangé très pétillante qui sent bon le printemps (même si coté temps c’est pas encore ça !). 

Image

Et bien, pour tout vous dire, je suis plutôt satisfaite. Le Mavala tient peut être un peu moins longtemps que le Essie ( 3 jours au lieu de 5, sans s’écailler), mais il tient ses promesses : brillance, couleur respectée en 2 couches, et tenue correcte avec un top coat.

Bref, je suis conquise.

Mais le pire dans tout ça, c’est que je pense agrandir ma petite collection, et que, par conséquent, mon budget ne sera en aucun cas soulagé! c’est ça être une Coquette digne de ce nom !

Kiss Kiss les Coquettes

Leave a Reply

