La Coquette a Testé : La BB Cream de Clinique

Image

Vous allez vite le savoir, mon truc à moi en matière de teint et de maquillage c’est la transparence, tout en apportant de la couvrance. Je sais je sais, tout ça est un peu paradoxal, mais vous allez comprendre de quoi je parle.

Quand j’achète un fond de teint, il doit unifier, camoufler toutes mes rougeurs (et il y en a vous allez le voir sur les photos), me donner bonne mine, et en même temps, et c’est le plus dure à trouver, ne pas faire de sur-épaisseur sur la peau.

J’ai déjà testé toute sorte de bb cream :

la Caudalie, qui est trop orange sur ma peau claire

la Gemey maybelline, qui ne couvre absolument rien !

et j’en passe ….

Mais je doit avouer que celle de Clinique a rempli toutes mes espérances.

Test en live :

Image

(Excusez ma tête du matin !)

Peau nue

Image

(Excusez à présent THE serviette éponge)

Peau avec la BB crème

 

La peau est unifiée mais pas étouffée. On devine le grain de peau. Elle est plus lumineuse et plus douce.

En effet, la crème hydrate, mais ne donne pas d’effet gras. De plus, elle ne m’a pas donné de boutons, ce qui est un exploit pour ma peau grasse et sensible!

Bref, j’ai enfin trouvé une BB cream valable sur le marché qui correspond à mon type de peau.

Dès que j’aurai terminé ce tube, qui est plutôt grand et qui je pense, va me durer un moment, je pense tester la nouvelle BB cream de Dior, qui, on m’a dit, lui ressemble beaucoup.

Le petit truc en plus :

Je complète ma routine teint du moment avec un voile de poudre Mineralize de Mac, qui vient fixer la BB cream, matifier, et couvrir un peu plus le teint, tout en restant naturel.

Voici le résultat final :

Image

 

Et vous les filles, quelle est votre BB cream préférée ? 

A bientôt les Coquettes !

 

Leave a Reply

