Découvertes et Favoris de la Coquette

Les Sauveurs de mes Mimines !!!

Image

 

Hello les Coquettes ! J’espère que vous avez passez un bon week end de Paques et que votre foie va bien ! Aujourd’hui je vous parle crème, et surtout crème pour vos mains. Car j’ai découvert et testé deux petites bombes ! 

Je sais dans quelle détresse une femme peut se trouver quand ses mains sont rouges, irritées, à vifs. Alors peut être cet article vous interpellera.

Ayant quotidiennement les mains dans l’eau et l’humidité, et toujours agressées par des savons, shampoing et autres produits chimiques, il est quasi impossible pour moi d’éviter les crevasses, rougeurs, irritations. Et souvent tout cela se termine en eczéma des mains !

Bref, j’ai 24 ans et j’ai des mains desséchées de grand mère !

Je crois que j’ai tout essayé : la fameuse Neutrogéna, la crème au chanvre The Body Shop plébiscité par toutes les youtubeuse beautés françaises, et j’en passe. Mais rien n’y fait, dès que vient un courant d’air, ma peau se fissure.

Mais ça, c’était avant.

Une nouvelle ère c’est ouvert à moi (grâce à ma pharmacienne préférée), à travers 2  produits :le baume Bariéderm et la crème Xémose d’Uriage.

Le premier a une texture très épaisse, très pâteuse. Il a du mal a pénétrer dans la peau mais est très efficace pour créer une barrière cutanée.

Je l’applique localement en cas de grosses lésions et il me protège de l’eau durant au moins 5 shampoings. 

Je l’applique aussi en couche épaisse le soir avant de m’envelopper les mains dans du cellophane. Oui oui j’ai bien dit du cellophane ! Cette technique n’est absolument pas glamour mais très efficace quand à la réparation de la peau. 

Il suffit d’enrouler du cello de cuisine autour de sa main et d’aller dormir !

Image

 

 

 

 

Bariéderm UriageImage

 

Et voici le fameuse technique du cello, qui est surtout très pratique quand vous n’avez pas de gant en coton ou de grosses chaussettes thermiques pour isoler les zones crémées en attendant que ça pénètre, et pour ne pas tâcher ses draps.

Ca dépanne !

Image

 

J’applique la seconde crème en relais du baume, pour un usage plus quotidien, en entretien. Elle pénètre très facilement.

Image

Xémose Uriage

 Ces deux crèmes sont absolument sans parfum et hypoallergénique, très fraîches à l’application et surtout très apaisantes du fait de leur forte concentration en eau thermale d’Uriage. Une petite quantité suffit.

On peut évidemment appliquer ces crèmes partout sur le reste du corps, sur la peau des adultes comme sur celle des enfants. Ces crèmes sont particulièrement adaptées aux peaux très sensibles, lésées, et à tendance eczémateuses. ( Je sais de quoi je parle !).

La contenance est aussi très intéressante ( bon rapport qualité / prix) : Xémose :150 ml pour 16,50 euros ; et Bariederm : 40g pour 10 euros 

Après 4 jours d’application mes mains avaient retrouvé figure humaine, je ne souffre quasiment plus, bref, que du bonheur !

 

Et vous les Coquettes, quelles sont vos crèmes chouchou pour vos mimines ?

 

 

One thought on “Découvertes et Favoris de la Coquette

  1. Bonjour La Coquette! Je n’ai jamais pensé à utiliser du film pour que la crème reste en place… Au vu de l’état de les mains, je vais essayer! Merci pour le truc😉

Leave a Reply

