La Coquette a testé : Le Steampod

“ultra puissant

ultra rapide

ultra soin”

Image

Je dois vous avouez que quand j’ai vu arrivé dans le salon cet objet énorme, lourd et encombrant, je me suis dit : “mais qu’est ce qu’ils ont encore inventé chez l’Oréal !”

Après plusieurs essais sur différents types de cheveux, je dois avouer que presque tous mes aprioris ont disparu.

Le Steampod est un lisseur soin. Tout est dit. 

En pratique c’est très simple : après votre shampoing, appliquez le lait de lissage à base de kératine sur cheveux essorés, séchez à 100%, démêlez,  et enfin passez les plaques de l’appareil très lentement sur chaque mèche.

L’appareil fonctionne à vapeur. La vapeur qui est dégagée permet de faire pénétrer dans le cheveu la kératine.

En somme, plus vous l’utilisez, plus votre cheveu est soigné, brillant et souple;

On peut lisser, onduler, boucler.

Il donne une forme aux cheveux raides, bouclés, épais….

Ses moins : 

Son prix : environ 200 euros

A mon avis, il faut acquérir un certain coup de main pour manier l’objet qui reste lourd et imposant. Et de ce fait, il est difficile de bien lisser un cheveu dès sa racine. Un appareil plus fin serais plus approprié. Je déconseille donc cet appareil aux cheveux crépus et très frisés, qui demande a être travaillé au plus proche de la racine.

De même pour les cheveux courts, il est quasi inutilisable ! Préférez donc un GHD !

 

Pourtant, quand mes cheveux auront poussé, je pense que j’investirai. C’est un appareil qui fait vraiment du bien au cheveu au lieu de le griller littéralement !

Bref, il vaut son prix, mais attention, selon moi il ne convient pas à tous les types de cheveux.

 

J’espère que cet article vous aura éclairé. Si vous voulez essayer la bête n’hésitez pas à vous rendre dans des salons de coiffure !

 

A bientôt les Coquettes !

Et vous quel est l’appareil qui a révolutionné votre Hair Quotidien ?

 

Leave a Reply

