Les Icônes De La Coquette

ImageJe ne pouvais pas vous parler de moi sans vous parler de mes icones beauté et mode.

Aujourd’hui je vous parle d’Adèle.

Adèle c’est LA chanteuse à la voix d’or qui vous donne des frissons. Plus encore que sa voix ( car je chante comme une quiche), c’est son allure qui m’inspire et me fascine.

Parlons tout d’abord de ses cheveux : des boucles vénitiennes désordonnées mais parfaitement maîtrisées ; une fibre brillante et soignée, des chignons chics et ultra glamour.

Il n’est pas si compliqué de reproduire se genre de coiffure. Pour ce faire il faut, selon moi, deux outils indispensables. 

Je les utilise au quotidien sur mes clientes et le résultat est assez probant et surtout tient dans le temps.

Les Rouleaux Chauffants ! Vous les posez sur cheveux secs. Il suffit d’enrouler chaque mèches sur les rouleaux ; vous n’êtes pas obligés de remonter jusqu’à la racine. Vous attendez que les rouleaux refroidissent et le tour est joué ! 

Je n’ai rien inventé, les américaines les utilisent depuis longtemps pour réaliser leur brushing glamour, mais franchement les filles, on voit la différence !

Le Styler Cône ! Sur cheveux secs, enroulez chaque mèches autour du cône. Laissez poser 6 à 10 secondes, et votre ondulation est faite !

Pour ces deux accessoires, je vous conseille fortement la marque Babyliss. Ils ont un très bon rapport qualité/prix. Je les utilise très souvent où je travaille et leur durée de vie est très longues.

 

L’autre signature d’Adèle, c’est son trait de liner !

Image

 

Je serais intransigeante sur ce sujet : je prône la qualité !

J’adore pratiquer le liner. J’adore son coté simple et sophistiqué à la fois. J’ai donc pu tester plusieurs marques au cours de ces dernières années, et trois marques sortent du lot selon moi.

Chanel, et son Ecriture. Son fameux liner en stylo. 

Juste trois mots : pratique, efficace et facilité

Il tient toute la journée sans faire de transfert sur la paupière, je peux le transporter partout, et il est très noir, très intense. En revanche deux couches sont nécessaires.

Dior, et son Art Pen. Idem que le Chanel, tout aussi bien.

Le résultat est cependant plus mat.

Make Up Forever, et son Aqua Black : en gel en pot.

Nécessite un pinceau biseauté, mais reste ultra précis et très facile d’utilisation car sa texture est moins liquide, donc plus facile à travailler.

En revanche il est très difficile à corriger et à éliminer au démaquillage. On ne peut pas se tromper et recommencer avec celui là !

 

Image

Certes, ces trois produits sont relativement chers, mais dure très longtemps et sont de très bonne qualité. Je n’ai pas été déçu.

Mon prochain achat sera le nouveau Feutre liner de chez Maybelline. Beaucoup moins cher, mais parait-il super efficace d’après les internautes.

Reste à tester !

 Et vous, quels sont vos liners préférés ? 

 

A bientôt les Coquettes !

 

Leave a Reply

